Historique

brarudi1
brarudi2
brarudi3
brarudi4
brarudi5

Créée en 1955, sous la dénomination de Brasserie du Rwanda-Urundi, Brarudi SA a débuté ses activités en 1951 en vendant les bières Primus de Bukavu ainsi que la Carlsberg et l’Export 58 importées du Royaume de Belgique. Le 23 décembre 1955, la Primus est pour la première fois soutirée à la brasserie d’Usumbura.

En 1966, la brasserie acquière une limonaderie et devient embouteilleur pour la société Coca-Cola.

En 1975, l’Etat Burundais rejoint les rangs des actionnaires de la BRARUDI.

En 1982, Heineken rachète les parts de la banque Bruxelles Lambert et devient actionnaire majoritaire en contrôlant 60% des parts, devenant seul actionnaire avec l’Etat Burundais.

En 1984, la BRARUDI termine les travaux de la Bragita, commencés par la brasserie Stella-Artois. La production des bières de la marque Amstel, l’Amstel Blonde et l’Amstel Bock qui étaient produites à Gitega, sera transférée en 1994 à Bujumbura où la demande en Amstel est plus forte. Depuis lors, la brasserie de Gitega produit en exclusivité la bière Primus.

En 2005, la BRARUDI fête ses 50ans et inaugure une ligne d’embouteillage entièrement automatisée. En 2007, elle renouvelle son investissement et fait de la brasserie de Bujumbura, l’une des plus modernes sur le continent et mondialement.

 

 

 

Nos boissons

Bières
Primus, Amstel, Heineken ,...

Boissons gazeuses
sous licence Coca-Cola